Week-end à Amsterdam

Bonjour à tous,

Un rapide billet pour vous présenter brièvement le week-end que je viens de passer à Amsterdam. 😁🇳🇱

Tous les ans, l’IUT et l’association étudiante MMI organisent un voyage de quelques jours à l’étranger. Après un superbe week-end à Londres l’année dernière c’est finalement Amsterdam qui a été retenu pour le voyage de cette année face à Berlin et Barcelone. Nous sommes restés 3 nuits dans la capitale néerlandaise et j’en ai profité pour ramener quelques rapides clichés que vous pouvez dès à présent voir sur mon portfolio ainsi que sur mon Flickr.

Nous dormions dans une auberge de jeunesse (leur site) assez classique mais avec un très bonne ambiance et une déco atypique comme on peut le voir sur les images prises à 360° ci-dessous :

La ville quant à elle est vraiment très belle. On est tout de suite saisi par le charme de la ville à la fois historique avec ses maisons néerlandaises penchées et à la fois moderne, jeune et très active. Plusieurs éléments diffèrent par rapport aux autre capitales qu’on peut connaître : l’omniprésence des vélos dans les rues (encore plus que ce que l’on croit !), les coffee shops que l’on retrouve à tous les coins de rue où l’on peut légalement consommer du cannabis ou encore les célèbres vitrines du quartier rouge

Un coffee shop à Amsterdam
Un coffee shop à Amsterdam

En seulement 2 jours sur place ce n’est évidemment pas facile de faire le tour complet de la ville mais ce fut tout de même l’occasion de faire une tour au musée Van Gogh et à la maison natale d’Anne Frank (malheureusement impossible de prendre des photos dans ces lieux).

Je ne vais pas faire un compte-rendu complet et un article sur l’histoire de la ville car ce n’est pas le but de ce blog mais si vous avez l’occasion de voyager quelques temps dans cette ville vous ne le regretterez pas !

Canal
Un canal parmi d’autres…

Je vous souhaite une bonne année 2016 à tous (avec un peu de retard) ! 🎉

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *