Stage en Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Un article pour vous présenter l’objet du stage que je vais réaliser dans quelques semaines pour finir mes deux ans de DUT MMI à Blois…

Stage obligatoire en deuxième année de MMI

Comme beaucoup de formations post-Bac, le DUT MMI comporte à la fin de sa deuxième année un stage de 12 semaines en entreprise. Le but étant de nous familiariser au maximum au monde de l’entreprise et de mettre en pratique de manière plus concrète ce que nous avons pu apprendre durant près de 2 ans de formation.

Pour ma part, j’ai de la famille à Nouméa en Nouvelle-Calédonie qui travaille dans une agence web. Après réflexion, quelques questions d’ordre pratique, les conventions de stage signées et les billets d’avion réservés c’est désormais une certitude : je serai à l’aéroport le 30 mars prochain pour m’envoler vers Nouméa ! Pour faire les choses bien, je partage tout ça avec Emma, à nous deux nous devrions faire une stage qui restera en mémoire pour un bon bout de temps ! 😀

C’est une première pour moi, autant en distance, qu’en lieu ou qu’en moyen de transport. Après 27 heures de vol en comptant 2 escales à Amsterdam (encore !) et Osaka nous arriverons à Nouméa pour commencer à effectuer notre stage dès le 4 avril pour l’entreprise Arcnet.

Le programme

Au programme de ce stage, nous aurons donc au minimum 2 sites à créer en 3 mois (un photographe et un réparateur de bateaux). S’il nous reste du temps, nous devrions pouvoir aussi travailler sur la refonte du site de l’entreprise !

Cependant, étant les conditions (plus que favorables) dans lesquelles nous allons certainement vivre durant 3 mois, il serait dommage d’oublier de visiter l’île et de s’imprégner au maximum de cette culture qui m’est encore totalement inconnu ! Ce sera l’occasion de faire un maximum de visites, de photos et de découvertes en tout genre ! Je n’hésiterai pas à poster des photos sur ma galerie, sur mon compte Flickr ou encore Instagram !

C’est à peu près tout ce que je peux dire à aujourd’hui, je retourne vite continuer à préparer ma valise ! 😁

À bientôt ! ✈️

Crédits photo de couverture : http://www.new-caledonia.com.au/new-caledonia-on-foot/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *