Recherche alternance pour la rentrée 2016

Quelques mots à propos de ma rentrée prochaine à l’IESA multimédia (normalement), de ma recherche d’un contrat de professionnalisation et de mon nouveau CV tout neuf !

Rentrée 2016 à l’IESA multimédia

J’aimais beaucoup le DUT MMI et j’en garderai un excellent souvenir. J’ai pu apprendre pleins de choses dans un tas de domaines, faire de superbes rencontres, et c’était vraiment motivant de pouvoir bosser et apprendre sur des thèmes que l’on aime tous les jours. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin, et le DUT ne dure que 2 ans. À peine la seconde année démarrée qu’il faut déjà réfléchir à l’avenir post-MMI

Après de nombreuses recherches de licences professionnelles et d’écoles, je me suis finalement tourné vers une école (pour ne pas encore quitter le monde des études maintenant) : l’IESA multimédia, la “1ère école multimédia à Paris”. Suite à l’entretien et au concours d’entrée réalisé au début de l’année, j’ai été retenu pour faire partie de la promotion de 3ème année du Bachelor Chef de projet multimédia.

Recherche un contrat de professionnalisation

Le Bachelor Chef de projet multimédia est un titre de niveau II reconnu par l’État. La 2ème et 3ème année se font en alternance dans une entreprise. Il faut aussi choisir parmi 4 spécialisations : UX design, motion design, design graphique/webdesign ou développement web. Pour ma part, j’ai choisi de me spécialiser en design graphique/webdesign (dans l’objectif de continuer sur un Mastère spécialisé en UX dans la même école par la suite).

En attendant, il me faut trouver une entreprise pour effectuer cette formation à la rentrée. Je suis donc en recherche active d’un contrat de professionnalisation dans les domaines du webdesign mais aussi de la communication digitale en général.

Je cherche en priorité sur Paris centre. Je suis autant intéressé par une start-up que par un grand groupe, chacun ayant ses avantages à accueillir un étudiant au sein de son équipe. Je me qualifie de dynamique, motivé mais surtout curieux d’apprendre encore pleins de nouvelles choses pour toujours progresser dans les domaines du web que j’affectionne le plus.

Un nouveau CV plus clair

Pour accompagner mes recherches, j’ai récemment retravaillé mon CV que vous pouvez télécharger dès à présent en cliquant ici.

cv

C’est un CV assez différent de l’ancien, plus textuel et plus explicatif : je met en avant des domaines de compétences plutôt qu’une liste de logiciels. Le format paysage et les couleurs vives sont voulues afin de me détacher de mes créations habituelles aux couleurs un peu plus sombres. Il n’est évidemment plus cohérent face au portfolio mais… c’est peut-être un début pour développer une nouvelle version de ce dernier, qui sait ? 😉

Bref, si vous souhaitez m’aider, partagez cet article au maximum autour de vous !

(Coucou Emma si tu lis cet article, j’en suis sûr ! 😘)

[Màj le 10/08/16] : Contrat de professionnalisation enfin trouvé, article à venir ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *