Nouvelle vie 2.0

Aujourd’hui, nous sommes le 5 septembre 2016, et ce n’est pas n’importe quel jour pour moi ! Un petit article histoire de faire le point en cette rentrée 2016…

En effet, cela fait maintenant 20 ans jour pour jour que je suis né (même minute pour minute puisque la publication de l’article est prévue à 5h50 !). Cela fait maintenant 20 ans que je suis habitué à mélanger rentrée scolaire et anniversaire. Même si cette année ma rentrée “scolaire” est en octobre à l’IESA multimédia, je démarre cette formation en alternance de manière prématurée mercredi prochain à 9h30 chez CAD Equipement ! 😀

C’est qui CAD Equipement ?

CAD Equipement est une petite (juste dans la taille mais pas dans les ambitions) entreprise parisienne qui distribue des logiciels professionnels dédiés aux cabinets d’architectes. C’est chez elle que je vais durant toute cette nouvelle année effectuer mon alternance en tant que chef de projet multimédia. Je me chargerai d’entretenir la présence digitale de l’entreprise sur le web et de créer différents supports de communications (web ou print) destinés à promouvoir l’activité de l’entreprise durant des manifestations ou des salons par exemple.

Je suis content d’avoir enfin trouvé cette entreprise, je vais pouvoir faire ma rentrée à l’IESA multimédia sans soucis et aussi profiter d’une expérience professionnelle enrichissante au coeur de la capitale.

Merci CAD Equipement ! 💙

Métro, boulot, dodo

Qui dit IESA multimédia et CAD Equipement dit Paris. Evidemment, il faut maintenant se faire une raison : la vie blésoise est terminée, place à la capitale dès maintenant !

Parallèlement à ma recherche de contrat pro, j’ai cherché un appartement. C’est finalement en très proche banlieue qu’Emma, Thomas et moi avons trouvé un appartement pour y démarrer notre colocation.

À peine installé sur la capitale depuis quelques jours, on se rend compte que la vie n’est pas la même. N’y voyez rien de péjoratif mais le rythme de vie à Paris est différent, il faut savoir se fondre dans la masse et prendre la cadence très rapidement pour ne pas se faire marcher dessus (au sens figuré… et propre !). Bref, mon article sur la vie de futur étudiant parisien résume plutôt bien mon ressenti sur la question…

J’aime beaucoup Blois, sa tranquillité et ses pentes à 45 degrés. Mais je dois l’avouer que ma nouvelle vie à Paris m’excite beaucoup et que je suis très impatient de voir ce que cela donne ! Nouveaux collègues, nouveaux trajets, nouvelle ville, nouvelles activités, nouvel appart’ et nouveaux projets !

Et nouveau portfolio ?

Ah, oui ! En parlant de portfolio, si vous vous êtes rendu sur la page d’accueil de ce dernier récemment vous avez dû y apercevoir mon petit message vous indiquant l’arrivée future d’un tout nouveau site (oui, encore !). Le projet est toujours en cours, je souhaite créer une réelle cohésion graphique sur le nouveau portfolio avec un thème reprenant celui de mon nouveau CV. L’idée est en tête, les couleurs et les polices sont choisies, il reste quelques détails à réfléchir à propos de l’agencement du contenu mais l’idée est là.

Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup le temps d’avancer sur ce projet actuellement et il risque donc d’être pas mal retardé. Cependant, je laisse toujours cette page pour indiquer que le site n’est pas figé dans son état actuel et que du nouveau est à venir !

Nouvelle vie 2.0

Que ce soit pour mes 20 ans, mon démarrage dans la vie professionnelle, mon arrivée sur Paris, ma rentrée dans une nouvelle école ou la prochaine mise à jour de mon portfolio toujours en prévision, on peut dire que c’est une véritable mise à jour de ma vie qui est en train de se dérouler !

Cet article un peu lifestyle (c’est comme ça qu’on dit ?) ne sera peut-être pas le plus lu mais j’avais envie de le faire, voilà ! ✌️

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *